Visite de Madame Raïssa Malu, ministre d’État en charge de l’Éducation nationale et de la Nouvelle Citoyenneté, à l’ambassade de la RDC à Paris.

Lundi 14 avril 2025, Son Excellence Émile Ngoy Kasongo, ambassadeur de la République Démocratique du Congo en France, a reçu à l’ambassade de la RDC à Paris Madame Raïssa Malu, ministre d’État en charge de l’Éducation nationale et de la Nouvelle Citoyenneté.
Dans le cadre de sa mission officielle, S.E. Madame Raïssa Malu a effectué, le 16 avril 2025, une visite au siège de l’UNESCO à Paris. Elle s’est entretenue avec Madame Stefania Giannini, sous-directrice générale de l’UNESCO pour l’éducation. Cette rencontre a permis à la ministre d’État de réaffirmer l’engagement de la RDC à renforcer sa collaboration avec l’UNESCO en vue d’améliorer la qualité de l’éducation pour tous.
Parmi les sujets abordés lors de cet échange, l’intégration des étudiants congolais dans le système éducatif français a occupé une place importante, illustrant la volonté de la RDC d’offrir de meilleures opportunités de formation à sa jeunesse.



